Save The Date Conférence "Physique et instrumentation au CEA", 29 Janvier 2020

Conférence / table ronde
« Physique et instrumentation au CEA : les opportunités pour les étudiants »
Mercredi 29 janvier 2020, de 12h20 à 13h50 (amphi 2, bât. A9)

• 15/01/2020
CONF CEA 29.01.20

Après le succès de la conférence Thales du 18 novembre 2019, la Junior Etude IMPB – Instrumentation Mesures Physiques Bordeaux – qui est une association qui allie partage, expériences professionnelles et réseaux, accueille le CEA pour une nouvelle rencontre.

Le CEA est un organisme incontournable de la recherche scientifique, du développement et de l’innovation. C’est aussi un partenaire privilégié pour de nombreux secteurs de l’industrie. Chaque année, le CEA propose près de 1500 stages et 400 thèses aux étudiants dans des domaines scientifiques très variés (instrumentation, métrologie, nucléaire, lasers…). C’est l’opportunité de rencontrer des professionnels pouvant répondre à toutes les questions que vous vous posez !

Ce nouvel événement aura lieu le 29 janvier de 12h20 à 13h50 dans l’amphithéâtre 2 du bâtiment A9. Cette présentation a pour thème « Physique et instrumentation au CEA : les opportunités pour les étudiants » et sera suivie d’une table ronde. Vincent Schoepff (Responsable Thématique « Instrumentation et Mesures Nucléaires » au CEA Tech Paris-Saclay, Gérard Razé (Responsable Technique sur banc de métrologie du CEA Cestas ) et Olivier Redon (Responsable implantation de plateformes en Aquitaine au CEA Tech de Pessac) présenteront leur site, leurs activités principales et participeront à la discussion qui suivra. Cette présentation s’accompagnera d’une table ronde au cours de laquelle des étudiants en formation au CEA (doctorants, alternants) dans les secteurs de la photonique et de l’instrumentation nucléaire vous apporteront leur retour d’expérience.

Souhaitant vous accueillir nombreux pour cet événement !

L'équipe IMPB.

LogoIMPB-UB-UF