Clap de fin - Circuit scientifique bordelais 2023 !

Le Circuit scientifique bordelais édition 2023, est une réussite avec environ 1900 élèves du secondaire sur le domaine universitaire, dont l’UF de Physique ! Pendant 3 matinées, enseignant·e·s et chercheurs/chercheuses, notamment du LOMA, se sont relayé·e·s pour faire découvrir la Physique à une centaine de jeunes élèves de collèges et lycées. De beaux moments d’échange entre élèves et enseignants-chercheurs pendant ces ateliers.

• 09/11/2023

La semaine du 9 au 13 octobre 2023, dans le cadre de la fête de la Science, l’UF de Physique accueillait de nombreux élèves de collèges et lycées des environs. Pour l’occasion, le bâtiment A1 s’est vu infesté de cafards(-robot) dans les couloirs, une fontaine laser a illuminé les lieux et des musiciens en herbe ont pu expérimenter la propagation du son. Sous l’impulsion de Simon Villain-Guillot (EC) et orchestré par Thomas Barois (CR), on a également vu des ballons de rugby en rotation, ou encore les propriétés mécaniques de feuilles de papier.

Un grand merci aux autres personnes impliquées et investies dans la réussite de cette semaine : Antoine Allard, Antoine Aubret, Delphine Coursault, Laetitia Dalstein, Ulysse Delabre, Nina Kravets, et Marc Lagoin et à l’ensemble des personnels du secondaire rendant cet évènement possible. A l’année prochaine !