1ère édition de la Table Ronde « Transition Ecologique & Traitement Médiatique », organisée en réponse à l'Appel d'Offres 2023 du Collège Sciences et Technologies

Rendez-vous le 24 janvier 2024 à 18h30 à l’Agora du Haut-Carré, Talence !

• 07/12/2023
Transition Ecologique & Traitement Médiatique 1

En 2023, la transition écologique est au cœur des préoccupations chez les Français. A l’ère des réseaux sociaux, source principale d’information chez les jeunes, comment les médias informent-ils au sujet de l’environnement ? Notre table ronde s’attèlera à répondre à cette question, et à d’autres réflexions autour du traitement médiatique de la transition écologique. Au rendez-vous, un panel d’intervenants composé de Simon Barthelemy, journaliste et chef de rédaction de Rue89 Bordeaux, Hugo Haas, journaliste scientifique et ingénieur climat-énergie, Sébastien Chailleux, maître de conférences à Sciences Po Bordeaux, et Ludovic Arga, Expert climat et conférencier des Shifters. Le débat sera modéré par les étudiants du Master Instrumentation de l’Université de Bordeaux, à l’origine du projet. La table ronde sera suivie d’un temps de convivialité autour d’un buffet offert. Cet événement gratuit et ouvert à tous donnera aux participants les clés pour comprendre la façon dont les contenus médiatiques autour de la transition écologique sont pensés, créés, et reçus. Dans un monde où l’information est multiple et à portée de clic, ces clés de lecture permettent de mieux faire le tri dans la nuée d’articles, tweets et reportages sur le sujet brûlant de l’écologie.

Pour l'inscription, c'est par ici : http://bit.ly/tes-ubx-transition-et-medias

Transition Ecologique & Traitement Médiatique 2

Autrice de l’article :