(SAVE THE DATE) Table Ronde "Les femmes dans les sciences physiques", 21 mars 2024.

Cette année, nous sommes un groupe d’étudiant.e.s du Master 1 NPU/Agrégation travaillent sur un projet sur "les femmes dans les sciences physiques".

• 23/02/2024

En effet, dans le cadre de l'UE Initiation aux Métiers Scientifiques (IMS), piloté par Mme Bercy (et dans le cadre de l'appel à projet 2023 du Collège Sciences
et Technologies), nous réalisons actuellement une fresque, en collaboration avec ArtiFlo, un artiste graffeur bordelais - elle sera dévoilée lors de la table ronde le 21 mars 2024 (de 17h30 à 19h, sur le campus Talence, A9 amphithéâtre 1).

Plusieurs enseignant.e.s - chercheur.ses ont répondus présent.es à notre invitation pour cette table ronde dont Mme Maud Versteegen, Mme Sophie Jequier et Mr Philippe Moretto. Nous avons aussi le plaisir de compter sur la participation de Scientifilles, une association très dynamique sur le thème de la mixité.

Ce moment d'échanges destiné aux étudiants de licence et master, en physiques et en sciences sera clôturé un moment convivial avec le public.

Nous vous espérons nombreux à cet évènement qui nous tient à cœur !

L’équipe "Fresque Femmes dans les Sciences Physiques".

Table Ronde Femmes 2024