LES RENCARDS DE LA PHYSIQUE SUR LE PLASMA organisés le 23 mars

Les étudiants de Licence Scientifique, curieux ou passionnés de physique sont invités aux Rencards de la Physique qui portent sur le Plasma
organisés par nos étudiants de Master 1 Physique Fondamentale et Applications.

Rendez-vous ce Jeudi 23 Mars de 12h30 à 13h45, dans la double salle 001-002 du bâtiment A9.

Venez découvrir les propriétés fascinantes du plasma à travers une série d'expériences captivantes, et de venir vous émerveiller devant la Planetarella, qui permet de simuler des aurores boréales !!
C'est aussi l'occasion de venir discuter avec des étudiants de Master, l'objectif étant de favoriser les échanges informels et conviviaux autour de la physique et de ses parcours, tout en partageant un moment de détente et de convivialité. Des gourmandises sucrées et des boissons vous seront offertes pour l'occasion.Et pour les plus joueurs d'entres vous, un quiz en équipe sera prévu pour confronter vos connaissances sur le plasma avec celles des autres équipes avec à la clé une petite récompense pour les gagnants !

Si vous avec des questions, n'hésitez pas à nous contacter : hugo.wagner@etu.u-bordeaux.fr

Nous espérons vous voir nombreux à cet événement et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

À très bientôt !

auteur :

Les étudiants de Master 1 Physique Fondamentale,

Organisateurs du Rencard de la Physique "Plasma".