Inauguration du Science L@b 22

L’inauguration du Science L@b 22 du collège Sciences et Technologies – le nouvel espace scientifique de l’Université de Bordeaux – a eu lieu le mardi 7 Février 2024 au Bâtiment A22, Rez de Chaussée (face à l'espace Tutorat).

• 13/02/2024

Le Science L@b 22 est un espace collaboratif et interdisciplinaire dédié aux étudiant·es du Collège Sciences et Technologies.

Situé au cœur du bâtiment principal des enseignements de licence (Bâtiment A22, Rez de Chaussée), ce nouvel espace scientifique a pour ambition de favoriser le travail collaboratif et interdisciplinaire des étudiants, d’organiser des rencontres avec des chercheurs, des enseignants, ainsi qu’avec des entreprises du secteur scientifique.

Dotés d’équipements et d’instruments scientifiques, cet espace a également pour vocation de faire émerger des projets scientifiques étudiants en autonomie ou encadrés en lien avec des thématiques d’enseignement et de recherche.

Le Science L@b a pu être développé grâce au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de l’Université de Bordeaux et du programme IDEX, du programme InnovationS et du Collège Sciences et Technologies en lien avec le Rectorat.

Auteur de l’article :

Ulysse Delabre, pour l’équipe du Science L@b 22