Votre recherche

Trouver une formation

Les résultats présents sur cette page n'incluent pas nos formations.
Pour trouver une formation, merci de consulter notre catalogue des formations.

Filtrer les résultats

Par type de résultat

Par nombre d'éléments

18 résultats

Parcours Pro - CUCIPhy (03 juillet 2017)

ingénieur, recherche et développement, commercial, acquisition du signal, physique, instrumentation, innovation, mesure, entreprise

Mesure quantitative du potassium 40 dans des échantillons naturels (31 janvier 2018)

Pour cela, nous souhaitons mesurer le rayonnement gamma émis par le potassium 40, un isotope radioactif présent à l’état naturel, à l’aide d’un détecteur à scintillation. Le travail consiste ... Le projet « Mesure quantitative du potassium 40 dans des échantillons naturels » consiste à élaborer un dispositif expérimental capable de mesurer la concentration en potassium dans des échantillons ... Mesure quantitative du potassium 40 dans des échantillons naturels

Forum du Département "Mesures Physiques" de l'IUT de Bordeaux (10 janvier 2017)

Ce forum a permis aux étudiants du master de faire la promotion de leur formation auprès des futurs diplômés du DUT Mesures Physiques. En particulier, la poursuite d'études au sein du parcours ... Le 5 janvier 2017 : l'UF de Physique était présente au Forum du Département "Mesures Physiques" de l'IUT de Bordeaux ... Forum du Département "Mesures Physiques" de l'IUT de Bordeaux

Compteur Geiger Muller pour les salles de TP nucléaires (31 janvier 2018)

Le projet a pour but la modernisation des instruments de mesures nucléaires, en salle de travaux pratiques, par l'amélioration des compteurs Geiger Muller. Cet instrument de mesure est utilisé pour

Etudier les mouvements ultra-rapides des molécules (22 mars 2018)

Mesurer des événements au ralenti est toujours fascinant. Et l’industrie de l’audiovisuel pour le sport l’a bien compris. Les téléspectateurs raffolent toujours de voir au ralenti des trajectoires ... Mesurer des événements au ralenti est toujours fascinant. Mais pour voir des phénomènes ultra-rapides comme en dynamique moléculaire, il est impossible d’utiliser directement un capteur électronique…

Junior Etudes IMPB (29 janvier 2018)

L’IMPB (Instrumentation et Mesures Physiques de Bordeaux) est une association de l’UF de Physique de l’université de bordeaux créée en 2014 par des étudiants des masters professionnels de physique

Attention aux fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes sur les campus (26 juin 2018)

Avec les fortes chaleurs prévues cette semaine, l’université fait le maximum pour faire face à ces conditions exceptionnelles et rappel à chacun les mesures de prudence face à la chaleur.

Automatisation d’un autocorrélateur (01 février 2018)