Association IMPB

L’IMPB (Instrumentation et Mesures Physiques de Bordeaux) est une association de l’UF de Physique de l’université de bordeaux créée en 2014 par des étudiants des masters professionnels de physique fondamentale et applications.

logo IMPB 2021@Tous droits réservés

L’IMPB assure le lien entre les entreprises et laboratoires de la région et le Master Instrumentation dans les domaines de la photonique, pôle majeur de recherche et développement de la Nouvelle Aquitaine, mais aussi du nucléaire.

Nous offrons aux étudiants la possibilité de mettre en pratique les compétences acquises dans un milieu professionnel. Nous répondons aussi aux besoins des entreprises de la région concernant leur exposition, leur promotion auprès des étudiants tout en leur permettant un recrutement ciblé sur les étudiants des masters bordelais.

L’IMPB est gérée par un groupe d’étudiants motivés sous la tutelle de l’équipe pédagogique du Master professionnel physique fondamentale et applications de Bordeaux. L’équipe est divisée en trois pôles permettant une gestion de l’association efficace :

Pôle Administratif : Il est chargé du fonctionnement de l’association et de tous les aspects juridiques qui y sont liés.

Pôle Communication : Les membres de ce pôle communiquent sur les objectifs et les événements marquants de l’association. Leur but principal est de donner à l’IMPB une visibilité et de construire une dynamique autour de l’association.

Pôle Trésorerie : Ce pôle veille au budget de l’association, de l’inscription des adhérents.

Pour l’année 2021-2022 l’association projette l’organisation d’une conférence d’aide à l’orientation pour permettre aux étudiants de l’Université de rencontrer les anciens du Master travaillant maintenant en entreprise. Cette conférence rassemblera divers corps de métiers accessibles en sortie du Master Instrumentation afin de présenter aux étudiants de Licence et Master les débouchés qui leurs seront accessibles. Ce moment sera une occasion d’échanger, de s’informer et de créer des opportunités de carrières.

Mise à jour le 08/10/2021

Co-Présidence

Quentin Gendre

Hugo Rezaï
Vice-président

Organisation

Thomas Lefever
Trésorier


Jules Herbuvaux et Nicolas Comiti
Secrétaires

Responsables communication

Adrien Labat-Orsini

Maxime Martin