Visite des étudiants du parcours NPU au GANIL, le 23 novembre

• 06/12/2019

Le samedi 23 novembre dernier, six étudiants du Parcours recherche NPU de l’Université de Bordeaux ont visité les installations du GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds) à l’occasion de la Foire aux thèses organisée à Caen.

Ils ont ainsi pu visiter les principales installations du GANIL et de Spiral2 dont la nouvelle salle d’expériences S3 (Super Séparateur Spectromètre) en cours d'assemblage.

L’après-midi était consacrée à la rencontre entre chercheurs et étudiants afin d'échanger sur les différents sujets de thèses proposés par les laboratoires LPC (Laboratoire de Physique Corpusculaire) et du GANIL.

Trois séminaires venaient terminer la journée sur des thématiques de recherche au cœur de la physique mené autour de l’accélérateur.

PHOTO2
PHOTO3