Tournoi de Physique à Paris du 07 au 10 février

Nos étudiants de Master 1, Licence 3 et Doctorants Physique ont participé à ce tournoi.

• 05/03/2019

"Le French Physicists’ Tournament 2019 avec l’Université de Bordeaux a été une expérience plus captivante que prévue.

Le matin, tout commence par une cérémonie de présentation du tournoi et par la découverte de l’ambiance stimulante des physiciens venus de toute la France. Le petit déjeuner est l’occasion de discuter avec les autres équipes et de partager notre enthousiasme.

S’enchaînent ensuite les physics fights où se confrontent les diverses approches scientifiques entre les équipes et le jury. Ce fût pour moi le moment le plus enrichissant du tournoi. Pendant les pauses, les équipes présentent leur travail et nous découvrons avec émerveillement leurs montages expérimentaux. La physique sonne et raisonne à travers l’étage. Quelle sensation que d’être au cœur du flot d’esprits motivés par la physique, tous plus brillants les uns que les autres.

C’est alors que le tournoi se clôture sur le discours de la Société Française de Physique et un tonnerre d’applaudissements pour tous les participants et futurs participants du tournoi international.

Il est à présent temps d’échanger les numéros et d’aller prendre un verre avec tous les participants pour discuter encore physique"