Salon ENOVA, retour des étudiants

• 29/11/2018
ENOVA2019

Les professionnels en formation du master 2 CUCIPhy se sont rendus, avec l’aide de l’Unité de Formation de Physique de l’université de Bordeaux au salon ENOVA à Paris le 23 Octobre.

Durant cette visite, les étudiants ont pu acquérir de l’expérience dans le savoir-être et sur le comportement à adopter dans un cadre professionnel. En effet, ce salon regroupe de nombreux professionnels de plusieurs secteurs d’activité, comme la photonique ou l’électronique. Il a permis de tester les capacités relationnelles des étudiants qui ont pu aller échanger sur leurs projets professionnels et en apprendre plus sur les métiers du secteur auprès de professionnels.

Durant cet événement, certains étudiants ont eu la possibilité de trouver des opportunités de stages et d’étendre leur réseau professionnel.

Par Damien DUBREUIL
Etudiant en M2 CUCIPhy