Rencontre entre l’équipe de l’IC2MP et les membres de la SFEN Nouvelle-Aquitaine

Le vendredi 16 octobre 2021, une rencontre a été organisée entre l’équipe de l’IC2MP (Institut de Chimie des Milieux et des Matériaux de Poitiers) et une partie des membres du bureau de la SFEN Nouvelle-Aquitaine, sur le campus de l’Université de Poitiers.

• 18/11/2020

Cette journée de présentations a été l’occasion de mettre en avant le Club Etudiants de la SFEN Nouvelle-Aquitaine auprès de l’équipe pédagogique des étudiants de Chimie de Poitiers, ainsi que le Master Instrumentation de Bordeaux. L’objectif d’un tel événement est de créer un lien inter-universités par l’intermédiaire du Club, mais également proposer les services de la SFEN pour le développement des projets de recherche de l’IC2MP.

icmcb1

Présentation des équipes de recherche de l’IC2MP, de la SFEN Nouvelle-Aquitaine et du Master Instrumentation de Bordeaux.

Cette journée s’est clôturée par la visite des laboratoires de chimie des matériaux et notamment la présentation des techniques d’analyse des matériaux, présentation qui a suscité un réel intérêt.
Les membres du bureau de la SFEN remercient l’équipe de recherche de l’IC2MP pour leur accueil et leur sympathie tout au long de cette rencontre, et pour l’intérêt qu’ils ont manifesté concernant les projets de collaboration entre étudiants.

icmcb2

Présentation des instruments d’analyse des matériaux (Microscope Électronique à Balayage et Spectroscope de Photoélectrons X)

Une rencontre entre les étudiants des deux universités est à programmer afin d’échanger sur le sujet du nucléaire, et proposer des événements organisés par le Club Etudiants.