Rejoignez le Master de la Graduate School des Sciences et Technologies de la Lumière

Le site web de la Graduate School Light Sciences and Technologies est maintenant en ligne.

Rendez-vous sur https://light-st.u-bordeaux.fr pour consultez ce nouveau programme d'études international pour les étudiants de Master et doctorat.

• 12/02/2019

Dès 2019, le parcours de Master de recherche en physique fondamentale et applications Laser, Matière et Nanosciences devient le parcours international  " LIGHT, Matter and iNteractions".

Le Master Light Matter and iNteractions est un programme international et interdisciplinaire qui vise à dispenser une formation de haut niveau en anglais dans les domaines tels que :  lasers et photonique, lumière et matière condensée, régimes extrêmes de la lumière, nanosciences, biophysique et  biophotonique. Il répond à la forte demande de chercheurs et d'ingénieurs qualifiés dans les domaines des sciences de la lumière et de leurs applications. Ce Master bénéficie de l'excellence de la recherche du campus bordelais dans ces thématiques scientifiques, d'un environnement industriel riche, de la proximité d'une grande infrastructure de recherche (Laser Mega Joule), et du partenariat avec l'IOGS.

Cette Graduate School, ou Ecole Universitaire de Recherche est financée dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

La Graduate School a pour ambition de créer une communauté scientifique d'étudiants, de chercheurs, d'enseignants-chercheurs et d'industriels autour des sciences et applications de la lumière et permettra une meilleure intégration professionnelle dans les laboratoires de recherche et les départements de R&D d'entreprises industrielles.

La Graduate School LIGHT S&T vise à recruter des étudiants en France et à l'étranger,  sélectionnés sur leurs qualités académiques et leur potentiel dans le domaine de la recherche.

Pour vous inscrire et obtenir plus d'informations sur les procédures de sélection, rendez-vous sur la page https://light-st.u-bordeaux.fr/Master-program/How-to-apply-in-Master.