Les premières rencontres pédagogiques en Physique organisées à l'UB

• 13/04/2018

Les premières rencontres pédagogiques en Physique se sont tenues à l'UB le jeudi 12 Avril.

Le but était d'échanger entre enseignants sur différents projets pédagogiques en cours au sein de l'UF de physique.

Le professeur Brian White, invité pour l'année 2017-2018 par le collège ST, expert en innovation pédagogique de l'Université du Massachussets (Boston) a présenté en ouverture de ces rencontres certains de ses projets (active learning, flipped classroom, ...) qui pourraient être intéressant de développer à l'UF de Physique.

Plusieurs autres présentations courtes d'enseignants-chercheurs ont également été faites sur les projets existants et sur les futurs projets de l'UF. Une partie des étudiants de L2 ayant participé à leur premier Tournoi de Physique à l'ENS Paris en février dernier ont également donné leur retour d'expérience à cette occasion.

RPP2