Les étudiants de licence et master invités à rejoindre le Club des jeunes Sociétaires de la SFEN

La Société française d'Energie Nucléaire (SFEN) Nouvelle Aquitaine a initié il y a trois ans un Club des Jeunes Sociétaires. Victor Spielmann et Gwendoline Croissant, tous deux étudiants du Master Instrumentation Nucléaire, ont respectivement été nommés président et vice-présidente du Club pour 2018-2019. Ce Club est ouvert à tous les étudiants. Il leur permet de devenir membres de la SFEN sans cotisations supplémentaires.

• 06/12/2018

Vous êtes désireux de mieux connaître la filière nucléaire, ses métiers, ses défis et ses débouchés ? Le Club des Jeunes Sociétaires est fait pour vous !  Le but est de permettre aux étudiants membres d'échanger avec des professionnels de différents horizons à travers divers événements comme des conférences, des visites de sites, des galas ou autres événements conviviaux.

Le prochain rendez-vous est donné le 25 janvier 2019 pour la Journée de la Professionnalisation, à l’Agora (domaine du Haut-Carré) organisée par les étudiants du Master Instrumentation, sur le thème "l'intégration dans l'entreprise : un défi partagé". La SFEN et le Club des Jeunes Sociétaires travailleront en collaboration avec les étudiants du Master lors de cet événement. Parmi les événements à venir plus tard dans l’année, se tiendra (en mars) une conférence sur l’association européenne Foratome.

club_jeunes_soc_SFEN

Séance d'ouverture du Club des Jeunes Sociétaires 2018-2019 et nomination du nouveau bureau, en présence d'invités du monde socio-économique, dont Bernard Fontana, président du directoire de Framatome, Régis Mathieu, directeur d'établissement Orano, Thierry Marquez, président de la SFEN Nouvelle-Aquitaine et Philippe Moretto, Vice-Président Recherche de l’université de Bordeaux.