Labellisation PERL pour les étudiants du master (parcours CUCIPhy) et de la licence pro LCM

Dans le cadre d'un projet Innovation maquettes "Sécurité laser" financé par l'IdEx Bordeaux, les étudiants ont pu obtenir la labellisation nationale "Personne Exposée aux Risques Laser".

• 20/09/2016

Les 19 et 20 septembre 2016, les étudiants de la licence pro LCM (17) et ceux du master 2 parcours CUCIPhy (17) ont bénéficié d’une formation à la sécurité laser, préalable indispensable aux formations pratiques réalisées sur le plateau pédagogique laser.

Cette année, la formation a été dispensée en partenariat avec le centre de formation continue PYLA qui bénéficie d’une expertise reconnue et dont les formations sont labellisées par le Comité National de Sécurité Optique (CNSO). Les étudiants sont ainsi inscrits sur le fichier national des personnes formées en tant que Personne Exposée au Risque Laser (PERL).

Sécurité Laser © Tous droits réservés

Cette opération a été financée par l’IdEx Bordeaux dans le cadre d’un projet  qui vise à développer de nouveaux outils pédagogiques permettant de favoriser la mise en place des bonnes pratiques en lien avec la sécurité laser et d’accroitre le rayonnement du plateau laser de l’UF de Physique.

Contact : Emmanuel Abraham (UF de Physique)