"La physique s'invite à O21"

Pour aider les lycéens et les étudiants à comprendre le monde de demain, et faire les bons choix aujourd’hui, le journal Le Monde a créé « O21 / s’orienter au 21e siècle », dont la première édition en Nouvelle-Aquitaine s 'est tenue au Rocher de Palmer (Cenon), près de Bordeaux, vendredi 10 et samedi 11 février 2017.

• 14/02/2017

Deux jours de conférences interactives et d'ateliers pendant lesquels les jeunes ont pu échanger avec des dizaines d’acteurs locaux innovants, qu’ils soient de l’enseignement supérieur, du monde de l’entreprise ou des start-up.
L'université de Bordeaux était présente à travers deux ateliers, animés par Emmanuel Abraham et Ulysse Delabre (UF de Physique) sur les thèmes "Le monde des lasers" et "Transformer son Smartphone en laboratoire".

Mots clés :