Journée relais 2022, Une passation rondement menée…

Ce vendredi 16 septembre s’est déroulée la Journée Relais 2022, avec comme objectif “la passation des clés” entre les masters sortants et rentrants.

• 12/01/2023

Cet événement convivial organisé par les étudiants était axé sur le partage d’expérience des M2 sortants afin d’éclairer les étudiants sur leur futur projet professionnel. Les étudiants diplômés ont abordé de nombreux thèmes durant les tables rondes comme l’alternance, l’insertion professionnelle et la poursuite en thèse. Ils ont pu partager leur vécu et répondre aux nombreuses questions posées. Pour la première fois cette année, les L3 intéressés ont pu profiter des tables rondes afin d’être sensibilisés sur l'alternance (recherche, opportunités et exigences) et son intérêt pour l'insertion professionnelle.

Image 1
Image 2

C’était également un moment privilégié pour les étudiants fraîchement diplômés de faire leurs adieux. Lors de cette passation, les différentes associations ont présenté leurs projets professionnalisants ainsi que leurs nouveaux bureaux. Le buffet qui a suivi a été l’occasion de partager les expériences et de nouer des liens dans un cadre plus informel et détendu.

L’évènement a été agrémenté de moments ludiques et conviviaux. Notamment par la remise du Bronnus, récompensant la famille étudiante victorieuse des épreuves organisées par le groupe de relations inter-promotions. Mais aussi par les Masters Awards qui célébraient les étudiants ayant le mieux performé dans certaines catégories humoristiques

Image 3

L'équipe de la Journée Relais