Immersion en Laboratoire des étudiants de L2 Physique/ Physique-Chimie : une première !

La découverte des laboratoires s’effectue en général en 3ème année pour les étudiants.

• 19/12/2019

Pour la première fois, une cinquantaine d’étudiants de L2 mention Physique et Physique-Chimie ont pu être immergés en petits groupes de 3 à 4 étudiants pendant une demi-journée dans les laboratoires de recherche en physique et en chimie.

L'occasion pour eux de découvrir l’environnement très riche des laboratoires de recherche qu’ils aperçoivent tous les jours en allant en cours.

Au programme : beaucoup de surprises, des découvertes de parcours professionnels, des équipements impressionnants … !

Merci à tous les collègues chercheurs et enseignants chercheurs qui ont accueilli les L2 !

Ulysse DELABRE (UB, Laboratoire Ondes et Matière d'Aquitaine)