Immersion Scientifique : Enseigner la physique dans une fiction

• 10/02/2020

Pendant 2 jours les 16 et 17 janvier dernier, 20 étudiants de L2 Physique /Physique-Chimie et du CMI Physique ont participé à un enseignement sous forme de fiction scientifique.

Au programme : assister une équipe de spationautes à distance en développant des dispositifs de mesure à base d’Arduino,  de smartphone dans le domaine du magnétisme, de la mécanique etc..

Au-delà de la mise en application de leurs compétences scientifiques (expérimentales et théoriques), les étudiants ont appris à travailler en équipe, à gérer les contraintes de temps et de matériel.

Les retours des étudiants sont très positifs ce qui incite à développer cet enseignement original à différents stades du cursus et dans d’autres disciplines.

Immersion3
Immersion2