Des jeunes physiciens bordelais au Tournoi National de Physique

• 12/02/2018

L’équipe de l’université de Bordeaux s’est s’embarquée pour son premier Tournoi de Physique qui a eu lieu vendredi 9 et samedi 10 février dernier à l’ENS Paris, organisé par la Société Française de Physique (SFP).

Ce groupe d’étudiants, majoritairement de L2, ont été encadrés depuis septembre par des chercheurs et enseignants-chercheurs du LOMA : Paul Gersberg (le fer de lance de la task force),Thomas Barois, Simon Villain-Guillot et Ulysse Delabre.

Outre les night-sessions au LOMA, leurs travaux ont été hébergés au Centre de Ressources en Physique où ils ont été accueillis.

Cette approche pédagogique innovante a également reçu le soutien financier du Collège Science et Technologie de l'Université de Bordeaux ainsi que de la Section de la SFP.

tournoiphysique (800x600)