6 Décembre 2021, Forum des masters 2021

En 2021, le forum des Masters de l’UF de physique pourra enfin avoir lieu en présentiel. Il continue à se renouveler chaque année et dans cette nouvelle édition, propose un rendez-vous spécial aux étudiants de L2, L3 et LPro de l’unité de formation physique, rattachée à l’université de Bordeaux.

Au programme : Présentations de chaque formation de master, à savoir ACCAU, Instrumentation Physique, Recherche, Instrumentation Nucléaire, CUCIPHY, LIGHT, préparation à l'agrégation et NPU. Chaque formation sera présentée par un de ses étudiants. 

Sera également faite une présentation de l'alternance, qui est un parcours possible en master Instrumentation. Un étudiant de M1 actuellement en alternance et un ancien étudiant ayant effectué une alternance seront présents pour parler de leurs parcours. 

Seront également présents des étudiants actuellement en thèse pour discuter de leurs expériences. 

 

En suivant des présentations, un espace “stands” où les étudiants de licence pourront discuter avec les intervenants sur les différents masters et les possibilités d'insertions professionnelles après un master. Certaines associations de physique seront également là, à savoir DEPHY, l'IMPB et la SFEN. 

 

Où et quand se déroule le forum ? 

 

Pour la première fois, le forum des masters se déroule à l’Agora dans le domaine du Haut Carré. Les conférences commencent à 12H30 et les stands à 15h30 jusqu'à 17h. En amont, entre 11h45 et 12h20 aura lieu une distribution de sandwichs. Les étudiants sont invités à suivre les guides et les indications qui seront mis à disposition par nos équipes pour se rendre sur le lieu de l'évènement.

Pour toute question et informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook, Instagram et LinkedIn. 

 

Facebook: https://www.facebook.com/groups/2659877380917986/

Instagram : https://instagram.com/forumdesmasters?utm_medium=copy_link

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/forum-des-masters-7568a0221

 

Le forum des masters tient à remercier l'UF de Physique, la FSDIE et l'IMPB pour rendre cet événement possible.