Master MEEF - mention Second degré - parcours Sciences Physiques et Chimiques

L'UF de Physique intervient au sein du master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) géré par l'ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) d'Aquitaine, au sein de la mention Second degré, parcours Sciences Physiques et Chimiques.

Etudiants © Université de Bordeaux Etudiants © Université de Bordeaux

Présentation

Le Master "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) est un diplôme national de master délivré par les universités. Il  intègre dans son cursus une préparation aux concours et introduit une formation en alternance en deuxième année de cursus : celle-ci se déroule à temps partiel en situation professionnelle dans un établissement. La formation du master MEEF est dispensée par des équipes pédagogiques plurielles, intégrant aux côtés d’universitaires, des professionnels de l’éducation. La formation repose sur un équilibre entre enseignements, stages et périodes d’alternance. Le master MEEF se décline en 4 mentions différentes formant chacune à une profession, voire à plusieurs :

  • Master MEEF 1er degré (professeurs des écoles)
  • Master MEEF 2nd degré (les enseignants du secondaire : professeurs en collège et lycée général, professionnel ou technologique dans une ou plusieurs disciplines et les professeurs-documentalistes)
  • Master MEEF encadrement éducatif (conseiller principal d'éducation)
  • Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation (Les métiers de la formation dans les domaines de l’ingénierie de la formation et la formation de formateurs : formateur de formateurs ou de professionnels (formation initiale ou continue), responsable et coordinateur pédagogique, consultant en formation, chefs de projets, animateurs territoriaux, etc.)

Mots clés :

Mise à jour le 22/07/2016

Responsable ESPE

Caroline Kaspar

Cécile Cahuc
Secrétariat

Responsables université de Bordeaux

Jean-Christophe Caillon
UF Physique

Frédéric Godde
UF Sciences Chimiques