Projets instrumentaux en master 2018-2019

Les projets instrumentaux effectués par les étudiants du master Instrumentation cette année 2018-2019

Projet Tensiomètre @ tous droits réservés

Tensiomètre arduino

Un tensiomètre est un instrument mesurant la tension de surface d’un liquide.

Projet Piège Insectes @ tous droits réservés

Recensement d’insectes rampants

Projet Incubateur Microscope @ tous droits réservés

Incubateur Microscope

Le projet consiste en la création d’un incubateur de cellules compatible à un microscope de phase quantitatif.

Projet Spectro Gamma  @ tous droits réservés

Spectromètre gamma "low-cost"

En physique nucléaire, la spectrométrie gamma est une technique souvent utilisée pour l’identification d'éléments radioactifs.

Projet Ballon @ tous droits réservés

Ballon Stratosphérique

Le projet Ballon Stratosphérique consiste à lâcher un ballon sonde depuis le campus de l’Université à Talence.

Banc optique © Tous droits réservés

Banc Test Optique

L’objectif est de réaliser un banc de test optique afin de mesurer les spectres en réflexion et en transmission d’échantillons optiques non-répertoriés.