Junior Etudes IMPB

L’IMPB (Instrumentation et Mesures Physiques de Bordeaux) est une association de l’UF de Physique de l’université de bordeaux créée en 2014 par des étudiants des masters professionnels de physique fondamentale et applications.

logo IMPB © Tous droits réservés logo IMPB © Tous droits réservés

L’IMPB délivre aux entreprises et aux laboratoires de la région des prestations dans des domaines variés, articulés autour de la photonique, pôle majeur de recherche et développement de la Nouvelle Aquitaine.

Notre association s’efforce de créer des liens entre les étudiants du collège Sciences et Technologies de l’Université de Bordeaux et les entreprises de la région. Nous offrons aux étudiants la possibilité de mettre en pratique les compétences acquises dans un milieu professionnel, et nous répondons aux besoins des entreprises de la région pour la réalisation de missions de courtes et moyennes durées, à des prix compétitifs.

La Junior Étude est gérée par un groupe d’étudiants motivés, sous la tutelle de l’équipe pédagogique du Master professionnel physique fondamentale et applications de Bordeaux et d’AEI (Aquitaine Électronique Informatique), Junior Entreprise de l’ENSEIRB MATMECA. L’équipe est divisée en quatre pôles permettant une gestion de l’association efficace :

Pôle Administratif : il est en charge du fonctionnement de l’association et de tous les aspects juridiques qui y sont liés.

Pôle Communication : les membres de ce pôle communiquent sur les objectifs et les événements marquants de l’association. Leur but principal est de donner à l’IMPB une visibilité et de construire une dynamique autour de l’association.

Pôle Trésorerie : ce pôle veille au budget de l’association, de l’inscription des adhérents et de leurs rémunérations.

Pôle Commercialisation : il s’occupe de trouver des partenariats avec les entreprises pour proposer de nouvelles missions aux adhérents et gère le suivi des études.

L’association s’adresse à tous les étudiants de Master des unités de formation du collège Sciences et Technologies de l’Université de Bordeaux. Les adhérents ont pour rôle de réaliser des missions rémunérées dans des entreprises de la région dans le secteur de la photonique, pour des prestations nécessitant des connaissances en physique, électronique, mécanique, informatique…

Vous cherchez une façon d’augmenter votre budget étudiant tout en gagnant de l’expérience professionnelle dans votre domaine de compétences ? Vous souhaitez recruter des étudiants pour la réalisation de missions techniques ? Contactez-nous et venez participer au développement de cette jeune association ambitieuse !

Mise à jour le 29/01/2018

Présidence

Nicolas Marlet

06 44 73 41 15
Contacter par courriel

Baptiste Soula

06 58 09 83 79
Contacter par courriel

Organisation

Clément Killisly
Trésorier

Etienne Poeydebat
Secrétaire général

En savoir plus

Linkedin : IMPB Junior