Soirée de passation du Club Étudiants de la SFEN Nouvelle-Aquitaine

Mercredi 16 septembre 2020 a eu lieu la soirée de passation des présidents du Club Étudiants de la SFEN Nouvelle-Aquitaine, sur le campus de Talence

• 18/11/2020

Cette association accueille pour sa 5ème année deux nouvelles présidentes au sein du bureau, issues de la formation Master Instrumentation Nucléaire, à la tête du Club Étudiants. Les présidents de l’année 2019-2020, Soufian Zongo Sitrougne et Jonathan Riffaud, tout juste diplômés du Master 2 Instrumentation Nucléaire, ont passé le relais à Manon Le Gall et Ludivine Piette.

Cette réception a permis aux étudiants du Master de Physique – Instrumentation de l’Université de Bordeaux de rencontrer des professionnels du secteur nucléaire.

Notamment étaient présents les membres du bureau de la SFEN Nouvelle-Aquitaine, son président Thierry Marquez, Bernard Roustit (vice président,ancien chef de mission sécurité radioprotection au CNPE du Blayais), Jean Pascal Riche (secrétaire général, Directeur Gestion et Politique Industrielle du CNPE du Blayais) et Paul-Hervé Fromentin (trésorier,Chargé de mission, CEA-Cesta).

Nous les remercions pour leur temps accordé aux étudiants du Master, ainsi que pour leurs informations apportées sur la SFEN. Les étudiants du master ont eu la chance de participer aux différents événements et rencontres organisés l'an dernier en partenariat ou sous l'initiative de la SFEN (et notamment le congrès ATOMS). Nous espérons pouvoir initier encore cette année de beaux projets !

sfen 2020

Toutes nos félicitations vont à Ludivine et à Manon pour leur prise de fonction à la direction du Club Etudiants de la SFEN Nouvelle-Aquitaine. Nous souhaitons une excellente continuation à Soufian et Jonathan dans leurs nouvelles activités.