Retour sur le salon Measurement World 2019

Mardi 24 Septembre la promotion de Master 2 CUCIPhy s’est rendue à Paris pour le salon Measurement World 2019.

• 01/10/2019

Ce salon, qui a lieu tous les deux ans, est un rendez-vous pour tous les professionnels de la métrologie afin de promouvoir le secteur et l’étendue des solutions technologiques actuellement sur le marché.

Les étudiants ont pu découvrir plus de 230 exposants (Thorlabs, Laser 2000, Edmund Optics etc…) dans des domaines tels que les nanotechnologies, la microscopie ou encore les lasers.

Cette journée fut l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels et de prendre des contacts pour d’éventuels stages. En passant par certains stands, ils ont pu rencontrer d’anciens élèves du Master CUCIPhy et ainsi se rendre compte de la présence du Master dans le milieu de la photonique.

Accolé au Measurement World se trouvait le Forum de l’Electronique par lequel ils sont passés et ont pu retrouver l’entreprise EMS Proto qu’ils avaient visitée l’année précédente.

Pauline Pereira

PEF M2 CUCIPhy.