Retour sur la conférence/table ronde CEA du 29 janvier 2020 Organisée par l’IMPB

Le mercredi 29 janvier 2020 de 12h20 à 13h50 s’est tenue une conférence/table ronde organisée à l’initiative de l’IMPB, autour du thème “ Physique et Instrumentation au CEA : les opportunités pour les étudiants”.

• 10/02/2020

Cet événement a rassemblé pas moins de 100 personnes qui sont venues échanger avec trois ingénieurs en poste au CEA (Vincent Schoepff du CEA Tech Paris-Saclay, Olivier Redon du CEA Tech Pessac et Gérard Razé du CEA CESTA). A cette table ronde se sont joints un doctorant, Etienne Poeydebat ainsi que deux alternants du master de Physique-Instrumentation, Manon Le Gall et Clément Roque, du CEA CESTA.

Lors de cette table ronde, de nombreux thèmes ont été abordés par les étudiants de licence et de master. Parmi eux, on peut citer des questions sur les candidatures pour les stages et alternances, les possibilités et avantages d'effectuer une thèse au CEA ou encore les attentes des recruteurs du CEA à la suite d'un cursus universitaire. Les intervenants ont affirmé l’adéquation des cursus universitaires aux profils recherchés. De plus de nombreuses opportunités existent pour les étudiants, non seulement pour des stages, des alternances ou des thèses, mais aussi pour des recrutements.

Nous souhaitons remercier chaleureusement chaque intervenant pour avoir été très enthousiaste à l’idée de cette table ronde, tout comme l’équipe pédagogique pour ses nombreux conseils. Nous remercions également l’UF de physique et le FSDIE pour leur financement.

impbcea2

L’équipe IMPB (Association Instrumentation et Mesures Physique de Bordeaux)