Retour sur la Journée de l'école doctorale

La journée de l’école doctorale « Sciences Physiques et de l’Ingénieur » s’est tenue le mardi 26 Mars dernier où plus de 190 personnes ont été accueillies sur le site de l’Agora dont une quinzaine d’étudiants du Master de Physique.

• 04/04/2019
JED2019©Y.Bercy1 (480x640)

Cette journée fut une opportunité unique pour découvrir un panorama synthétique et concret du travail des doctorants et des carrières et perspectives qui s’offrent à eux. Les enjeux de cette journée sont en effet multiples.

D'une part elle favorise les échanges entre doctorants travaillant sur des thématiques différentes à travers un ensemble de présentations scientifiques orales et de nombreux posters.

D'autre part elle informe les doctorants des carrières et expériences post-doctorales à l’étranger par divers témoignages d’anciens doctorants ou chercheurs, enseignant-chercheurs impliqués dans les commissions de recrutement CNRSCentre national de la recherche scientifique ou de qualification à la CNU.

JED2019©Y.Bercy3 (640x480)
JED2019©Y.Bercy2 (640x480)