Journée de Professionnalisation, le 25 janvier 2019, Salle Agora, domaine du Haut-Carré à Talence

Cet événement, entièrement organisé par les étudiants, vise à enrichir et approfondir le savoir-faire du Master de physique fondamentale et applications. C’est également l’occasion pour nous, de promouvoir notre formation auprès des professionnels.

Nous souhaitons faire partager aux futurs diplômés des expériences en entreprise afin de faciliter leurs premiers pas.

• 17/01/2019

La journée aura lieu le 25 janvier, à partir de 08h45, salle Agora, domaine du Haut-Carré à Talence.

Le thème choisi cette année est « Intégration dans l’Entreprise : un défi partagé ».

Pour vous, ce sera l’occasion de mieux connaître une formation de l’Université de Bordeaux, professionnelle et de haut niveau, de rencontrer ses acteurs et  d’en apprendre davantage sur l’intégration des étudiants en entreprises.

Pour les étudiants, il s’agit d’une véritable opportunité de pouvoir développer leurs projets professionnels, et de rencontrer des acteurs du monde de l’entreprise : ingénieurs de recherche, de mesure, de gestion de projets, ou technico-commercial.

Programme de la matinée :
08h45 : Accueil avec boissons chaudes et viennoiseries
09h15 : Mot d’accueil
09h25 : Présentation des deux parcours du master par les présidents (IN et CUCIPhy)
9h40 : Présentation des associations étudiantes par leurs présidents respectifs
9h55 : Présentation Bourse AINF
10h05 : 1er échange avec les professionnels et leurs présentations
10h45 : Pause
11h00 : Début des tables rondes
12h15 : Fin des tables rondes – Mot de conclusion
12h30 : Buffet

Nous serions honorés de votre présence lors de cette journée.

L’équipe de la Journée de la Professionnalisation.

Affiche à télécharger