Atelier Immersion en Physique pour Lycéens

L'Unité de Formation de Physique, a de nouveau cette année répondu "présente" à l'appel du dispositif "Immersion - à la fac avant le bac" en organisant un Atelier Immersion en Physique, mercredi 20 novembre dernier, sur son Campus de Talence.

• 04/12/2019

Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir d'accueillir des lycéens de Gironde autour d’un atelier d’immersion en Physique.

Les thèmes des études en Physique à l'Université de Bordeaux , les domaines de la physique, les métiers ... mais aussi le témoignage de deux de nos jeunes chercheurs doctorants qui ont pu expliquer très concrètement aux lycéens leurs propres parcours, leurs expériences de recherche aujourd'hui et répondre à leurs questions.

Une visite du Laboratoire des Ondes et Matière d’Aquitaine ( LOMA) a clôturée cette immersion.Un grand merci à Benjamin Vidal-Montes (Doctorant au LOMA) à Paloma Martinez (Doctorante au CELIA) pour leur contribution.

Pour rappel ce dispositif "À la fac avant le bac", proposées aux lycéens sur tous les sites de l'université de Bordeaux, a pour objectif de permettre aux élèves de première et terminale de découvrir la réalité de l'enseignement universitaire mais aussi de préciser leur choix d'orientation et d'échanger avec des enseignants ainsi eu des étudiants.

photo2
photo3

Auteur : Yasmine Bercy (Enseignante Coach et Communication, UFP).